Mercredi 2 février à 15h30, Monsieur le Maire Norbert Santin, Monsieur le Maire-adjoint à l’enfance-jeunesse, au CME et au CSBM, Pierre-Jean Le Bec, Monsieur Franck John, Maire-adjoint aux associations, aux Sports et aux Festivités, les élus de la municipalité, les jeunes de la structure Oxyjeune ainsi que Monsieur Dias, directeur départemental d’Enedis, et le graffeur Eric Vaysse, ont inauguré la fresque réalisée par les jeunes Germinois accompagné du graffeur professionnel.

« Je suis doublement content car il s’agit d’une réalisation dont l’idée est venue des jeunes et il s’agissait également d’une demande récurrente des conseils de quartiers qui souhaitaient qu’on embellisse ces structures de béton au demeurant très utiles pour nous tous car un poste comme celui-ci dessert de très nombreuses familles », s’est réjouit M. Le Bec.

« Nous sommes heureux de pouvoir permettre à ces jeunes d’apporter une touche esthétique à ce poste électrique qui contient, vu sa taille, de 2 à 3 transformateurs dont la puissance est énorme et permet de desservir un bon millier de familles. Sans lui, les jeunes, plus de box donc plus d’internet, plus de télé, plus possible de charger son téléphone portable », expliquait en souriant le directeur départemental d’Enedis.

Cette réalisation insufflée par les jeunes et par le graffeur professionnel Cédric Vaysse, avait pour « contraintes » de réunir à la fois le sport, la nature et la mixité.

Challenge réussi magnifiquement !