Le stade Gaston Cornu a été inauguré samedi 4 décembre par les officiels en présence des Germinoises et Germinois qui ont bravé la météo. Le carré vert est prêt pour la compétition ainsi que l’accueil des scolaires.

Devant un parterre d’élus locaux, de footballeurs du club germinois et d’habitants de la commune, Monsieur le Maire, Norbert SANTIN, a ouvert l’inauguration du stade Gaston Cornu en rappelant que « cette rénovation était attendue depuis de longues années et souhaitée par notre municipalité. C’est donc un évènement marquant pour notre commune. Nous sommes passés d’un stade vétuste en stabilisé, d’utilisation impossible par temps de pluie tout comme en période de fortes chaleurs (c’est-à-dire une grande partie de l’année !), à un stade synthétique intégrant les derniers progrès de la technique et assuré de répondre aux dernières contraintes sanitaires, et surtout praticable par tous temps ! »

Dans son discours, Monsieur le Maire s’est réjoui que la commune puisse désormais mettre à disposition « ce nouveau stade synthétique qui profitera à tous nos sportifs, en premier lieu à nos diverses équipes de football puisque  l’ASSGA Foot ne compte pas moins de 350 licenciés (sur les 1 500 que compte l’association). Mais également à nos scolaires. »

Invités au micro, Monsieur Alexandre TOUZET, Vice-Président du Conseil départemental de l’Essonne, Madame Marianne DURANTON, Conseillère régionale, et Monsieur Alexander GRIMAUD, Sous-Préfet de l’Essonne, ont tour à tour mis l’accent sur la réalisation et la réussite de ce projet de rénovation, en partie financé avec l’aide de l’Etat, de la Région Ile de France et du Département de l’Essonne.

La cérémonie s’est terminée par le traditionnel coupage de ruban ouvrant officiellement l’accès du terrain aux sportifs et sportives germinois et germinoises.