Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2022/2023 doivent s’effectuer du 1er février au 31 mars 2022. Celles-ci concernent tous les enfants Germinois nés en 2019 et les nouveaux arrivants sur la commune de Saint-Germain-lès-Arpajon.

Le « dossier d’inscription Education et Jeunesse » sera disponible à partir du 1er février 2022 sur l’espace public du portail famille, rubrique « documents utiles ». Celui-ci devra être retourné avec les documents obligatoires conformément aux modalités décrites dans le dossier.

L’affectation de votre enfant dans son école de secteur se détermine par l’application de la carte scolaire en vigueur, disponible dans la rubrique « documents utiles » sur l’espace public du portail famille. Un certificat de scolarité vous sera adressé par voie postale, après instruction du dossier par le service.

Vous avez la possibilité d’effectuer une demande de dérogation qui devra être transmise avec le dossier d’inscription Education et Jeunesse . Vous retrouverez toutes les informations nécessaires concernant les dérogations, dans la rubrique « scolarité » / « dérogation scolaire » sur l’espace public du portail famille.

Si vous envisagez une instruction dans une école privée ou à domicile, pensez également à nous retourner le dossier d’inscription Education et Jeunesse afin de pouvoir prétendre à l’accueil de votre enfant dans les services municipaux (accueil de loisirs du mercredi, des vacances…).