Dans le cadre des Champs de la Marionnette. Ce spectacle est un « chantier de création » sur le thème de la couleur.
Cette aventure théâtrale originale explore certaines œuvres des artistes coloristes du début du XXème siècle du courant du « simultanéisme », sur le principe que « l’on voit deux couleurs juxtaposées différentes que lorsqu’on les voit séparément ».
Le spectacle est composé de séquences visuelles et musicales qui forment un véritable voyage poétique. Elles laissent place au regard, à l’écoute et à la sensibilité des spectateurs,
jeunes et moins jeunes.
Le principe de la projection des images, auxquelles se mêlent les acteurs-manipulateurs et le musicien, est celui du « mapping-vidéo » de plusieurs images projetées simultanément sur des écrans animés par les marionnettistes.
Ce nouvel axe de création de Daru-Thémpô relève de ses recherches sur les arts du spectacle vivant qu’elle a abordés : la musique (« Tristan et Yseult »), la lumière (« Disparus dans la lumière-temps »), l’ombre (« La légende d’Yvain »), l’acteur et l’espace (« Dom Juan », « Escurial »), la marionnette (« Dissident, il va sans dire », « La conférence des papillons ») avec un état d’esprit « marionnettique » qui est d’animer l’inanimé. Ici, c’est la couleur, avec le bonheur du partage collectif, sans les images du portable soudé à la main !
Samedi 8 novembre à 15h, Espace Olympe de Gouges.
