Le Conseil Municipal des Enfants
Des projets bien définis
Les commissions ont défini leur projet et se lancent désormais dans leur réalisation
La commission Solidarité
Les jeunes élus sont unanimes sur l’orientation qu’ils veulent prendre durant leur mandat. Après ces années difficiles, marquées par les évènements, ils veulent rompre l’isolement et la solitude / Favoriser les rencontres et les moments de partage pour les personnes âgées.
Les jeunes élus ont donc décidé d’organiser plusieurs évènements au cour de leur mandat pour les personnes âgées, de prendre contact avec l’IME et la maison de retraite du val d’orge pour favoriser les rencontres et les échanges. Rencontres autour de jeux, musique, goûter… pour donner du bonheur et des sourires.
La commission Bien-être et sport
Les élus ont décidé d’orienter leur action sur le bien-être des enfants de la commune dans les cours de récréation et de lutter pour l’égalité fille-garçon. Le sport est un bon moyen pour mettre en avant les valeurs que les jeunes élus veulent défendre comme la tolérance, le respect des uns et des autres, l’égalité comme dans la pratique sportive…
La commission Ecocitoyenne
Les jeunes élus souhaitent orienter leur action et s’engager pour la faune et la flore sur notre territoire. Plantation, récolte de fruits, d’herbes aromatiques, aménagement de petit potager… tant d’idée pour le bénéfice des germinois.. Alors pour répondre à tout ça, en partenariat avec le service espace vert de la municipalité, ils vont s’associer au projet de mise en place d’un verger au sein de la commune.