Le Syndicat de l’Orge procède actuellement à un diagnostic du réseau de transport des eaux usées sur les communes adhérentes au Syndicat.

Dans le cadre de cette étude, le Bureau d’Etudes Setec Hydratec va effectuer un diagnostic du réseau d’eaux usées et des branchements d’assainissement par l’utilisation de dispositifs fumigènes par temps sec.

Cette intervention est en cours depuis lundi 10 janvier 2022, et ce pendant trois semaines (suivant les conditions météorologiques).Le Syndicat de l’Orge précise que les produits utilisés (fumigènes à base d’huile de paraffine alimentaire) ne sont pas nocifs, n’entraînent pas de salissures et se dissipent très rapidement.

Si la fumée pénètre dans votre habitation, celle-ci peut déclencher le fonctionnement de votre détecteur de fumée (dispositif obligatoire depuis le 1er janvier 2016), voire de votre alarme si les deux dispositifs sont associés.Si malgré les précautions prises, la fumée pénètre dans les locaux, il suffit d’aérer la pièce pour éviter toute gêne et faire couler un filet d’eau dans le point d’eau d’où arrive la fumée.

Nous vous remercions de votre compréhension.