La Croix-Rouge française lance une campagne de sensibilisation auprès du grand public, 𝐝𝐮 𝟏𝟒 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟐 𝐚𝐮 𝟏𝟐 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟐 𝐚̀ 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐆𝐞𝐫𝐦𝐚𝐢𝐧-𝐥𝐞̀𝐬-𝐀𝐫𝐩𝐚𝐣𝐨𝐧.
Durant cette période, les équipes de l’association viendront à la porte des habitants pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.
Cette opération, conduite par les équipes de la Croix-Rouge française, vise à gagner de nouveaux donateurs qui permettront à l’association de poursuivre ses différentes missions en France comme à l’international.
De 10h à 20h du lundi au vendredi et jusque 18h le samedi, les équipes de l’association, parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge française, passeront en porte-à-porte au domicile des habitants. Ils leur présenteront les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engageront à donner 15 euros par mois par prélèvement automatique. 𝐂𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐟𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐬 𝐥’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐞𝐧 𝐞𝐬𝐩𝐞̀𝐜𝐞 𝐨𝐮 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐞̀𝐪𝐮𝐞.
En cette période chamboulée par la crise du COVID-19, les équipes veilleront tout particulièrement à respecter les gestes barrières. Elles sont formées aux bonnes pratiques d’hygiène et respecteront la distanciation sociale. Enfin, elles n’entreront pas chez les habitants et procéderont à la saisie du bulletin de soutien sans contact. Aide alimentaire et vestimentaire, SAMU social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, Haltes Répit Détente Alzheimer, postes de secours, Croix-Rouge sur Roues (dispositif mobile d’accompagnement social), actions à l’international… Toujours reconnues parfois aussi méconnues, les actions menées au quotidien par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 60 000 bénévoles sont multiples et très étendues.
L’association a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.