L’équipe du Centre de Ressources Jeunesse a répondu à l’appel à projets du Département et propose aux jeunes de 16 à 25 ans un challenge nutrition en avril et mai.

Un groupe de 10 jeunes pourra ainsi participer à cette opération « forme » proposée par le CRJ. Avec l’aide d’un coach sportif et d’une nutritionniste qui les suivront une fois par semaine, les jeunes Germinois vont apprendre à gérer leur nutrition, apprendre à manger sainement sans dépenser trop ou encore faire du sport avec peu de moyens. « Pendant le confinement, le taux de surpoids a explosé, explique Mme Akendar, responsable du CRJ. Il nous est apparu nécessaire de donner les clés aux jeunes pour mieux s’alimenter, mieux prendre soin de leur corps ».

Les séances se dérouleront en collectif « pour inciter à l’entraide et la motivation de chacun », durant les mois d’avril et mai.

Enfin, le mercredi 20 avril de 15h à 17h, le CRJ accueillera un atelier du CRIPS (Centre régional d’information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes) qui proposera un atelier sur la nutrition « Manger bien et bon ». Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous auprès du CRJ, c’est ouvert à tous.