Mercredi 15 juin, l’équipe d’animation d’Oxyjeune était présente au collège Roland Garros pour une intervention avec l’association New Way auprès de deux classes de 4e.

Fondée en 2019, New Way (Nouvelle Approche) est une association à but non lucratif de jeunes citoyens actifs, qui s’entraident dans le but de lancer des programmes éducatifs et inclusifs qui favorisent le développement durable et la réalisation de soi.

Mise en place en partenariat avec le collège et la MAIF, cette intervention avait pour but de sensibiliser les jeunes élèves sur l’inclusion scolaire – pratiques pédagogiques qui permettent à chaque élève de se sentir valorisé, confiant et en sécurité de sorte qu’il puisse réaliser son plein potentiel – et contre décrochage scolaire.

Les jeunes Germinois ont pu écouter et échanger avec Armeda, l’intervenant de l’association New Way, qui a détaillé son projet d’installation d’une forêt alimentaire au Congo.

L’occasion de développer une discussion avec les jeunes sur ce que son parcours scolaire et ses choix lui ont apporté.

Ainsi, a-t-il abordé les thèmes de la famine, du réchauffement climatique et de l’investissement personnel. Il a pu expliquer son parcours scolaire, le réseau indispensable des bonnes personnes dont il faut savoir s’entourer pour mener à bien ses projets, les connaissances indispensables qu’il a pu acquérir réussir.

Une rencontre et une discussion enrichissantes à n’en pas douter pour ces élèves de 4e du collège Roland Garros.