Après la mise en place du balisage, lundi 30 mai, les travaux sur le pont de l’Orge ont véritablement débuté ce mardi 31 mai.

Annoncés il y a quelques jours par un boîtage de l’Agglo auprès des riverains, information relayée sur nos réseaux et notre site internet, les travaux de rénovation du Pont de l’Orge ont véritablement débuté aujourd’hui. Ils se poursuivront durant deux mois et demi, jusqu’à la mi-août.

Cette première étape démarrée aujourd’hui consiste en des travaux de démolition de chaussée. « On dépose les bordures, on démolit la chaussée pour pouvoir, par la suite entamer la rénovation de l’étanchéité de l’ouvrage », explique M. Roger, directeur de travaux de l’entreprise Terideal, missionnée par l’Agglo sur ce chantier.

Entamé par les années et l’usure de son béton qui affaiblit l’ouvrage, le pont nécessite une rénovation en profondeur. « On va refaire toutes les sections d’acier qui sont dégradées, refaire le béton en sous-face par projection pour renforcer l’ouvrage », explique M. Roger. « Ensuite, en surface, toute la partie étanchéité va être refaite, y compris la voirie par s’assurer qu’il n’y ait plus d’infiltration d’eau dans l’ouvrage par l’extérieur. »