L’Atlas de la Biodiversité Communale est une action phare lancée par la municipalité dans le cadre d’une meilleure prise en compte de la richesse de notre territoire en matière de faune et de flore.

Mieux connaître notre écosystème local pour mieux le préserver et vivre dans notre environnement de façon plus respectueuse et plus harmonieuse, voici les raisons pour lesquelles cet ABC a été lancé il y a un peu plus d’un an. Durant des mois, les naturalistes de l’agence Urban’Eco sont venus sur le terrain rechercher, observer et analyser les petits et grands habitants qui peuplent notre commune au cœur de nature, répertoriant quantités d’espèces, qu’elles soient mouvantes ou statiques.

Retrouvez ci-dessous le fruit de ce travail dans le diagnostic rendu en début d’année, ainsi que les 30 actions qui sont déjà ou seront prochainement réalisées dans le cadre de cet Atlas de la Biodiversité Communale.

Photo : merle – Association Ollainville Art et Image  – Henri Perrenot