Depuis quelques années, les habitants des communes de plus de 10 000 habitants font l’objet d’un recensement tous les ans, mais seulement sur 8 % de la population.

La commune recrute les agents recenseurs, découpe son territoire en zone de collecte, organise les aspects matériels et logistiques. Elle est conseillée par un superviseur de l’INSEE qui lui est dédié.

Dans les communes de 10 000 habitants et plus, le répertoire des immeubles localisés (RIL) qui regroupe toutes les adresses de la commune avec leur nombre de logements est mis à jour en continu, en étroite collaboration entre l’INSEE et les communes.

L’INSEE forme le personnel de la commune concernée par l’enquête et participe à la formation des agents recenseurs.

La collecte commence toujours le 3ᵉ jeudi de janvier et dure 5 semaines dans les communes de 10 000 habitants et plus comme la nôtre.

Voici les agents recenseurs qui œuvreront sur le territoire communal :

De gauche à droite : Mme Da Silva Torres – Mme Iglesias – Mme Imbert – Mme Texeira – Mme Guillotin

Prendre rendez-vous en ligne