FLY’S MEMORY 3d Orchestra

Le contrebassiste italien Flavio Perrella présente l’album Fly’s memory (Soprane Records, 2022) avec son ensemble orchestral et la voix narrative de la comédienne Chiara Zerlini.

Créé en 2020, le projet réunit, au sein d’un seul et même univers, trois dimensions musicales distinctes.

L’écriture et la sonorité d’un quatuor à cordes classiques se marient aux percussions traditionnelles iraniennes dafs et zarbs, le tout dans une logique d’improvisation.

Fruit d’un important travail d’écriture, l’album comprend notamment une suite et une pièce conçues comme une parodie du livre de Gabriel García Márquez.

À travers ces titres, Flavio Perrella souhaite mettre sur un parfait pied d’égalité le quatuor qui l’accompagne, les récits et les rythmes d’Orient.

Pendant le spectacle, les élèves des conservatoires communautaires de musique de Cœur Essonne Agglomération se joindront aux musiciens de 3D Orchestra pour jouer une revisitation du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.

SAMEDI 2 DECEMBRE – 20H30
ESPACE OLYMPE DE GOUGES